Webinaire CeRVIM : Capture de mouvement et animation d’avatars virtuels à l’aide du capteur Azure Kinect
Kento Ôtomo-Lauzon
Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques
Computer Vision and Systems Lab
Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval
26 novembre 2021, 11h
Résumé
Ce projet réalisé dans le cadre du cours de lectures dirigées en génie électrique porte sur l’animation d’avatars virtuels par capture de mouvement. À cet effet, un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur. La présentation introduira d’abord quelques concepts utiles à la capture de mouvement et fera un survol des approches de la littérature. Finalement, le fonctionnement du prototype sera démontré puis comparé à un produit commercial équivalent.
La présentation sera donnée en français et les diapos seront en français.
To obtain the Zoom meeting web link, please contact:
Pour obtenir le lien d’accès pour la rencontre Zoom, SVP contacter :
Annette.Schwerdtfeger@gel.ulaval.ca