CeRVIM Webinar: Kento Ôtomo-Lauzon, Nov. 26, 2021

CeRVIM Webinar: Capture de mouvement et animation d’avatars virtuels à l’aide du capteur Azure Kinect

Kento Ôtomo-Lauzon
Laboratoire de Vision et Systèmes Numériques
Computer Vision and Systems Lab
Dép. de génie électrique et de génie informatique, Université Laval

Nov. 26, 2021, 11:00 a.m.

Abstract
Ce projet réalisé dans le cadre du cours de lectures dirigées en génie électrique porte sur l’animation d’avatars virtuels par capture de mouvement. À cet effet, un prototype fonctionnel employant une caméra Kinect et l’environnement de jeu Unity a été réalisé, lequel permet l’animation d’un avatar 3D en temps réel en reproduisant les mouvements de l’utilisateur. La présentation introduira d’abord quelques concepts utiles à la capture de mouvement et fera un survol des approches de la littérature. Finalement, le fonctionnement du prototype sera démontré puis comparé à un produit commercial équivalent.

The presentation will be given in French and the slides will be in French.

To obtain the Zoom meeting web link, please contact:
Pour obtenir le lien d’accès pour la rencontre Zoom, SVP contacter :
Annette.Schwerdtfeger@gel.ulaval.ca